Monday, 19 September 2011

Soisy - sous Montmorency Show

I've recently received an email asking if I could pass on the details of a Playmobil show in France. I don't really speak French so please don't ask for a translation but all the details and links are below.

If anyone else has any other shows they'd like to advertise please let me know and I'll gladly add the details here.

www.smile-compagnie.fr 






Les 29 et 30 octobre 2011, pour la première fois, la ville de Soisy sous  montmorency accueille un rassemblement de passionnés des  jouets Playmobils© organisé par l'association Smile-Compagnie qui regroupe localement de grands fans de la marque.

Collectionneurs français, allemands et espagnols, exposent le temps d’un  week-end, leurs collections mises en scène dans des dioramas de 4m2 à  plus de 40m2 !

Le thème fédérateur de ce rassemblement est l’histoire, et chaque scène  sera prétexte au voyage à travers le temps dans des maquettes de rêve : Exposition Universelle de 1900, Les Spartiates, bataille de Waterloo,  Village d’Asterix, Guerres Zoulous,  Le concert live des années 2010, Jeanne d'Arc, les Pirates...

Ce type de rassemblement s’est rarement produit en île de France aussi  près de Paris. C’est l’occasion de découvrir la créativité de ces artistes qui marient avec bonheur toutes les pièces des jouets  Playmobils©, parfois vieilles de 35 ans, avec des décors, des  aménagements originaux, des centaines de figurines accessoirisées,  retouchées et même modifiées.
 
 Des stands de vente seront présents à des prix attractifs pour  satisfaire petits et grands, les yeux remplis de tous les modèles  exposés, pour compléter sa collection de boites rares ou anciennes, ou  simplement une bonne occasion de préparer ses cadeaux de Noël et de  faire plaisir.

D’autres animations se dérouleront pendant ce rassemblement : tombola,  exposition de photographies, rencontres surprises, petite restauration  et buvette.

L’entrée de l’exposition est gratuite et tous les bénéfices collectés seront reversés à l’association Lud’Autisme95.

0 comments:

Post a Comment